4,74/5
Service client

Droit de rétractation

Si vous souhaitez retourner un colis, ne paniquez pas et contactez notre service client au plus vite, par e-mail ou par téléphone, afin que nous vous assistions dans la procédure.

Selon l'article 10 de la loi n°1.363 sur l'Economie Numérique Monégasque, vous disposez d'un délai de sept jours (7) calendaires, pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de réception de(s) produit(s).

Pour les clients situés dans l'Union Européenne et selon les réglementations en vigueur dans l'Union Européenne, vous disposez d'un délai de quatorze jours (14) calendaires, pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de réception de(s) produit(s).

Votre droit de rétractation est à exercer de préférence par écrit à l'adresse Nutridiscount, 36, Avenue de l'Annonciade - 98000 Monaco ou par courrier électronique via notre formulaire de contact. Votre droit de rétractation s'exerce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire type ci-dessous pour nous notifier (non obligatoire) :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commande numéro ######
Nom, Prénom
Adresse du consommateur
Signature (uniquement en cas de notification par voix postale)
Date

Vous recevrez le remboursement des produits dans un délai de quatorze jours (14) calendaires suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. L'exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:
- Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Les frais directs de retour des biens sont gratuits. Les biens sont à retourner dans leur emballage d'origine et non endommagés.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.